Astrologie – L’archétype du GÉMEAUX

Attention nous parlons ici de l’archétype du Gémeaux, c’est une tendance, il est nécessaire de faire une étude complète d’un thème pour mieux comprendre la personnalité d’un individu. On ne peut en aucun cas réduire une personne à son signe Astrologique (Solaire), mais il y a bien des tendances et il est toujours intéressant de voir dans quelle mesure nous nous approchons de l’archétype général de notre signe.

Contactez-moi si vous êtes curieux de découvrir l’astrologie ou d’aller à la rencontre de vous-même

Visitez notre page dédiée aux consultations en astrologie :

Astrologie

Accédez au Site de Nicolas Fontany Astrologue sur Mâcon et disponible en Visio

www.nicolasfontany.fr

Métaphore : 

On dit à cette âme que sa vie terrestre va être extrêmement riche et diversifiée et qu’il n’y a jamais 1 seul exemplaire de quoique ce soit.

On va lui demander dans la mesure du possible de tout voir, tout entendre, tout comprendre et tout expérimenter.

Mais c’est une mission impossible à réaliser, mais au combien agréable et divertissante. Cette mission impossible lui fera comprendre qu’il aura des choix à faire = Défi d’être Focus sur un aspect en particulier dans sa vie.

Être un Gémeaux c’est (signe d’air mutable – yang ) construire son corps mental, d’où la curiosité de tout

 – Je suis constamment en mode apprentissage et j’en ai besoin j’écoute, j’apprends, je communique aux autres et puis de passer à autre chose. Il y a 1001 manière d’apprendre (autodidacte, lecture, conférence, ateliers, cours, etc.) et 1001 manière de le communiquer (internet, blog, journal, cela reste à la disposition de chacun , il faut trouver sa voix personnelle de le faire.

  • Plus je bouge (extraversion) et plus je suis content plus je connais, plus j’apprends et plus je nourris mon intellect
  • Le Gémeaux va fuir le Taureau autrement dit, il va accentuer sa légèreté , sa souplesse, son côté je butine  à toutes les fleurs pour ne pas me laisser enfermer dans la matière et se laisser enfermer dans une sorte d’inertie qui est la  difficulté du Taureau. Il n’aime par conséquent ni la routine et les habitudes du quotidien.
  • Être optimiste et souple, d’où ce besoin de se sentir libre des contraintes, indépendant,  de vivre pour lui. Même si il a beaucoup de relations  et d’échange (ce qui lui donne encore plus d’infos) il doit se canaliser pour construire  et éviter l’instabilité.
  • Pour s’adapter il  utilise son esprit  curieux, espiègle, « commercial », souple, communiquant et son intelligence concrète
  • Être disponible, ouvert, mobile, communicatif, joueur, comique, humoristique, agile, malicieux, rusé, acrobate, « superficiel », ou multiple et parfois instable.
  • cette dualité qui fait passer par des hauts et des bas tantôt une extrême joie tantôt une tristesse profonde. il est dans la quête mystique de la découverte de l’autre par l’expérience. Ce qui lui confère une certaine générosité, une certaine bonté par rapport à l’autre et dans la relation. Cette dualité fait qu’il a du mal à se situer, il est à la fois yin et yang, acteur et spectateur, analytique et affectif, rationnel et instinctif. Mais cela lui donne aussi la capacité de réunir les opposés, il a un esprit conciliateur et coordinateur

L’objectif du Gémeaux et ses besoins (ceux de Mercure sous forme aérienne) 

  • Le développement des facultés de communication depuis l’intégration d’information INPUT (écoute, curiosité, apprentissage, stage, développement personnel,…) jusqu’à l’émission de l’information OUTPUT (écriture, internet, discussion enseignement, formation …)
  • Le développement de la multiplicité des expériences , des rencontres et des découvertes pour apprendre par exemple en faisant des stages de développement personnel, en allant à des conférences, des ateliers…
  • Satisfaire sa curiosité, pour ajouter à son savoir.

DEFI DU GÉMEAUX

  • Je prends mon temps et je ne vais pas trop vite, afin de ne pas devenir superficiel dans mon apprentissage, j’apprends à approfondir les choses, être constant et tenace . Ainsi je ne serai pas superficiel dans ma communication, mes explications.
  • Concrétiser  dans la matière. Doit apprendre la structure et à transformer son mental en concret 
  • Ne pas tomber dans le piège de devoir se renouveler sans cesse, ainsi que ses expériences,  rester focus 
  • Vos plus grands défis sont sans doute de prendre clairement conscience de votre identité, d’arriver à vous stabiliser après avoir suffisamment enrichi votre personnalité à travers une multitude d’expériences et d’arriver à approfondir votre vie en lui donnant un sens.

Exemple de croyance limitantes : Je ne peux être heureux qu’en mouvement, qu’à travers des connaissances et qu’en étant identifié à mon mental.

Si on veut aller vers l’énergie du Gémeaux en positif,  il faut (parce que lui , il sait le faire ) : 

  • Encourager, soutenir et alimenter la faculté de curiosité, cela à travers l’écoute et la capacité de communication
  • Faire l’expérience d’un plus grand nombre de situations et de conversations possible
  • Diversifier et développer les apprentissages, les expériences et les rencontres
  • Développer l’écoute à son maximum pour apprendre des autres, renouveler ses connaissances et ses schémas de pensées – accepter de tout entendre sans jugement 
  • S’exprimer, trouver sa voix et la faire entendre 

La prochaine fois nous verrons l’Archétype du Poissons , alors à très bientôt , Nicolas