la médecine symbolique kezako ?

Qu’est ce que la médecine symbolique ©

C’est un outil d’aide permettant aux consultants de mettre du sens sur les difficultés, les questionnements, les problématiques qu’ils traversent,  afin de pouvoir les dépasser et de s’en libérer

C’est à la fois une séance qui permet une prise de conscience profonde à travers un langage symbolique mais aussi un travail énergétique.

Ainsi la médecine symbolique agit sur toutes les strates – consciente et inconsciente, spirituelle et tangible, matérielle et immatérielle, subtile et concrète – de notre être.

Un travail global Corps – Âme – Esprit permettant d’aller vers un mieux être, une ré-harmonisation de sa propre dimension psycho-émotionnelle et énergétique.

Concrètement, comment se passe une séance en médecine symbolique ?

Nous utilisons des baguettes coudées en laiton, souvent connues sous le nom de « baguettes de sourcier ». Elles sont habituellement utilisées pour chercher de l’eau ou pour de la détection en lien avec l’énergétique ou pour d’autres pratiques spirituelles. 

Ici, nous utilisons les baguettes car elles sont bio-sensibles c’est à dire qu’elles vont capter les fluctuations éléctro-magnétiques de notre coeur. Elle font donc l’intermédiaire pour exprimer de manière visible ce que votre coeur rayonne de manière invisible, comme une antenne, à travers leurs mouvements.

Ainsi notre rôle en tant que praticien est de vous aider à interpréter ces symboles 

Mais à quoi répondent les baguettes et Quels types de problématiques peut-on traiter en médecine symbolique ?

Nous avons vu ci-dessus le facteur physique que captent les baguettes mais cela ne serait pas possible sans la verbalisation d’une demande et d’une intention qui sera émise par le consultant (souvent une difficulté).

Exemple : je traverse en ce moment telle ou telle problématique relationnelle, personnelle, professionnelle, financière ….. (tout est valable) et j’aimerais que cela s’arrange.

Ensuite, nous ne faisons que suivre le mouvement des baguettes coudées. Elles vont indiquer des symboles, montrer des objets, des personnes, qui ne parlent qu’à vous. Elles vont nous permettre de déterminer des dates, des lieux… qui vont vous aider à cheminer, à la manière d’un rébus ou d’une chasse aux trésors grandeur nature.

Comment expliquer plus PRÉCISÉMENT cela ?

Partons du principe que toute situation vécue est un miroir de, qui nous sommes ou ce que nous devons comprendre pour évoluer. N’est-ce pas l’enjeu majeur de notre vie ? Ne sommes-nous pas la somme de toutes nos expériences et surtout de ce que l’on en fait ?

Ainsi, ce que nous vivons dans le réel représente symboliquement ce que nous devons comprendre de nous-même intérieurement pour pouvoir opérer un changement. Donc, un changement qui s’opère d’abord en nous (c’est la prise de conscience) pour opérer un changement extérieur (changement concret de positionnement, de point de vue) . Ainsi nos difficultés seraient en fait un cadeau nous permettant d’aller encore plus vers nous-même.

Tout est bon dans cette vie pour comprendre quelque chose de soi-même. Tout est sens et tout est symbolique, mais ce qui est intéressant c’est de révéler ce qui se cache derrière le symbole.

Au-delà d’avoir la possibilité de donner du sens à ce que je vis il est tout aussi important de comprendre pourquoi cela à un impact si fort sur moi ?

  • Qu’est ce que cela raconte de moi ?
  • En quoi cela vient faire écho à quelque chose que j’ai pu vivre et qui me déstabilise ?
  • Est-ce que cela est en lien avec l’enfance , avec un bagage famille / trans-générationnel, voir Karmique ?

Autant de questions auxquelles la médecine symbolique peut nous aiguiller.

Avec la médecine symbolique nous allons parti de concret, du réel, du vécu présentement pour remonter le file de ce qui a pu être le moment, la source inconsciente, psychologique, émotionnelle, immatérielle et qui correspondra (souvent mais pas toujours) à un évènement dans le passé.

Cela va grandement aider dans la compréhension du processus personnel de la construction psychologique de ces freins, blocages, croyances, peurs et émotions divers et néfastes, vécus.

Nous serons très souvent surpris de comment nous avons pu interpréter une situation vécue et comment nous l’avons modelé pour qu’elle puisse correspondre au positionnement que nous souhaitons avoir nous-même (victime – bourreau – sauveur -spectateur – responsable, coupable …..)

ALORS IL SUFFIT JUSTE DE PRENDRE CONSCIENCE ?

La prise de conscience est au coeur du soin de la médecine symbolique. Mais comme nous le disions, le soin s’effectue sur toutes les strates de l’individu. Ainsi, vient par la suite, l’étape de la ré-harmonisation énergétique des corps subtils, encore une fois à l’aide des baguettes, mais cela ne peut s’expliquer avec des mots, il n’est essentiel que de le vivre.

Cette méthode permet donc de mettre du sens et pas juste faire d’un coup de baguette magique qu’une situation malaisante disparaisse. NON ! Le maître mot ici est « se responsabiliser » vis-à-vis de soi, reprendre la main sur sa vie, se réaligner avec son potentiel, redéfinir par soi-même son chemin en accord avec la vie.

Voici une vidéo montrant un soin en direct par Rose et Gille Gandy qui sont les formateurs de cette méthode 

Y a t-il d’autres particularités ?

Le praticien qui accompagne le consultant va d’une part porter les baguettes afin que la personne puisse vivre sa séance librement, et il va aider la personne à déchiffrer les mouvements, les symboles que les baguettes montrent.

C’est vous qui par vos prises de conscience faites le job, vous êtes partie prenante dans cette consultation, vous n’êtes pas passif, vous êtes acteur , et ne prenez en compte que ce qui vous parle. La praticien ne doit en aucun cas induire, affirmer, telle ou telle vérité, c’est vous qui validez.

ATTENTION = les soins aux baguettes coudées ne se substituent en rien à un suivi, une consultation ou une prescription médicale.

Au plaisir de vivre cette expérience avec vous

Nicolas